snudi.fo85@gmail.com

|couper{150}|attribut_html)" />

Syndicat Force Ouvrière des Instituteurs et Professeurs des Écoles de la Vendée
SNUDI-FO85 - 156 bd Louis Blanc - BP 399 - 85010 LA Roche-sur-Yon Cedex
TEL : 02.51.36.03.27 - FAX : 09 56 09 72 96 - snudi.fo85@gmail.com


CASD du 20 juin : Mesures de carte scolaire rentrée 2023, CR FO
Publié; le 22 June 2023, mis à jour le 23 June 2023 | SNUDI-FO 85

CSA Vendée 20/06/23

Ajustement carte scolaire 1er degré pour la rentrée scolaire 2023

Bilan des mesures

28 fermetures de janvier ont été annulées...

Ce ne sera pas 59 mais 33 fermetures définitives (pour la grande majorité déjà annoncées en février : voir ci-joint)

14 ouvertures dont 2 conditionnelles devenues fermes, 6 nouvelles et 6 ouvertures confirmées.

Pour FO, l’annulation de 28 fermetures va dans le bon sens bien entendu mais notre revendication c’est 0 fermeture de classe, et des ouvertures partout où cela est nécessaire ! Par ailleurs, nombre de fermetures auraient pu être évitées dès la 1ère phase, mesures de carte qui ont eu bien des conséquences pour les écoles (désorganisation) et les collègues (mouvement), …

La DASEN l’admet d’ailleurs et … supprime le CSA de janvier/février : "Le brouillard de janvier a mis en difficulté de nombreux enseignants, normalement ça ne se reproduira plus car on supprime la phase de janvier. C’est plus prudent, c’est une mesure de précaution des personnels quand les effectifs ne sont pas avérés en juin. Ce sera moins anxiogène…"

Pour FO, les collègues qui ont perdu leur poste en janvier doivent bien sûr pouvoir le retrouver s’ils le souhaitent. Vous êtes concernés ? Contactez le syndicat en cas de problème.

Par ailleurs, le SNUDI FO 85 se félicite de l’annonce de la Rectrice lors du CSA académique ce même jour, à savoir le recrutement de l’ensemble des 98 collègues sur liste complémentaire.

Il invite les PES 2023-2024 à se réunir en visio Lundi 26 juin à 18H : Lien sur le Facebook du syndicat !

Questions diverses

· Nombre de Fonctionnaires Stagiaires et de contractuels : 13 stagiaires à temps plein et 13 stagiaires mi-temps, 26 alternants… Pour rappel, FO s’est opposée à la masterisation et aux différentes contre-réformes détruisant une réelle formation et permettant aujourd’hui d’« utiliser » les stagiaires dans les classes et ne pas créer de postes. Par ailleurs, FO dénonce à la marche à la contractualisation contre le Statut de Fonctionnaire d’État.

· Contestation du barème : Il y a eu contestation du refus d’attribution de bonification des 800 points sans explications, sinon un refus du médecin de prévention. Pour FO, il y a maltraitance des collègues reconnus handicapés quand ils sont maintenus sur un poste qui ne leur permet pas d’exercer. FO se battra pour permettre aux collègues reconnus handicapés de travailler.

· 8 évaluations d’écoles… Point de vue de FO sur les évaluations d’écoles sur le site !

· 10 « démissions », 7 collègues en dispo et 3 demandes de rupture conventionnelle signées sur les 5 demandées. Point de vue de FO : les démissions qui s’accélèrent partout en France sont clairement en lien avec la dégradation des conditions de travail. Saisissez le syndicat.

· Concernant les frais de déplacement, l’Administration affirme que seuls 41 % de l’enveloppe sont consommés au 30 juin et qu’une prochaine enveloppe sera ouverte en septembre. Saisissez le syndicat en cas de problème de remboursement.

· Nombre de pactes : 1101 parts dans le 1er degré et 3052 dans le secondaire. Lire le point de vue de FO sur le Pacte *. Écrivez vos motions d’école !

· Bilan mensuel des remplacements : 0,5 % de jours non remplacés un peu plus de 1000 jours. Pour FO, ce n’est pas acceptable ! Le remplacement doit être effectif à 100% et le service public rendu. Que faire en cas de non remplacement ? Lire les consignes du syndicat sur le site !*.

· 6 demandes d’EXEAT dont 4 non recevables : La DASEN refuse les demandes de collègues fonctionnaires stagiaires. Pour FO, toutes les demandes doivent être étudiées, y compris pour les Fonctionnaires Stagiaires. Il est anormal de préférer voir partir des collègues de l’Éducation Nationale plutôt que de chercher à leur trouver un poste dans un autre département où par ailleurs il manque de profs…

J’utilise le syndicat ? Je me syndique !

Nous écrire : snudi.fo85@gmail.com

— > Facebook

FO-SNUDI 85
snudi.fo85@gmail.com
http://snudifo85.com/

cale




Documents Liés
CR FO CSAD 20 juin 2023
PDF - 276.7 kb
Rechercher sur le Site
Dans la même Rubrique
| 1 | 2 | 3 |
SPIP 3.2.5 [24404] habillé par le Snudi Fo