snudi.fo85@gmail.com

|couper{150}|attribut_html)" />

Syndicat Force Ouvrière des Instituteurs et Professeurs des Écoles de la Vendée
SNUDI-FO85 - 156 bd Louis Blanc - BP 399 - 85010 LA Roche-sur-Yon Cedex
TEL : 02.51.36.03.27 - FAX  : 09 56 09 72 96 - snudi.fo85@gmail.com


1er mai 2022 : PAIN, PAIX, LIBERTE !
Publié; le 25 avril 2022, mis à jour le 28 avril 2022 | SNUDI-FO 85

Vous trouverez, en pièces jointes, les tracts intersyndicaux d’appels aux rassemblements du 1er mai

A La Roche sur Yon : 10 heures 30, Place Napoléon

A Fontenay le Comte : 10 heures, Place de Verdun

Aux Sables d’Olonne : 10 heures 30, Place de la Liberté

Au lendemain du 2nd tour de l’élection présidentielle, la défense des revendications des personnels reste plus que jamais d’actualité : le recrutement des enseignants sous statut à hauteur des besoins, l’annulation des fermetures des classes, des règles statutaires du mouvement et des promotions, l’abandon des PIALS , un vrai salaire pour les AESH …

Ce qui nous attend c’est au contraire la poursuite de la mise en œuvre de l’application de la Loi de Transformation de la Fonction publique dont se vante le président Macron, le recours à la contractualisation en lieu et place du recrutement d’enseignants sous statut, la dislocation de tous les droits des fonctionnaires, des règles statutaires et du rôle de contrôle des opérations de mutation par les syndicats représentatifs ! Le chaos en somme... avec des services qui travaillent à flux tendus !

Plus que jamais, il nous faut nous réunir pour organiser la mobilisation, bloquer les contre-réformes en cours et à venir (dont celle des retraites) et reconquérir tous nos droits ! Lire le communiqué de la FNEC FP en pièce jointe (Stop à la smicardisation des personnels de l’Education Nationale)

Au regard de la situation générale et des évènements qui ont eu lieu entre les deux tours des élections, il est plus que jamais nécessaire de préserver l’indépendance de notre organisation syndicale et réaffirmer clairement les revendications. Fort de son résultat aux élections présidentielles, le prochain gouvernement MACRON n’hésitera pas à imposer sa politique de régression sociale. Pour FO, l’urgence n’est pas à une nouvelle réforme des retraites mais bien à l’augmentation générale des salaires !

cale




SPIP 3.2.5 [24404] habillé par le Snudi Fo