snudi.fo85@gmail.com

|couper{150}|attribut_html)" />

Syndicat Force Ouvrière des Instituteurs et Professeurs des Écoles de la Vendée
SNUDI-FO85 - 156 bd Louis Blanc - BP 399 - 85010 LA Roche-sur-Yon Cedex
TEL : 02.51.36.03.27 - FAX  : 09 56 09 72 96 - snudi.fo85@gmail.com


Janvier 2022 : malgré les interdictions dues à Omicron, persistent les revendications !
Publié; le 5 janvier 2022 | SNUDI-FO 85

Janvier 2022 : malgré les interdictions dues à Omicron, persistent les revendications !

Contrairement à ce que claironne le ministre, son école inclusive n’est pas une réussite. La fermeture des structures spécialisées prive les enfants des soins dont ils ont besoin. Les AESH non formées, mal payées et dont les conditions de travail ont été dégradées avec la mise en place des PIAL, sont en nombre insuffisant.

Ces conditions entraînent une souffrance non seulement chez les enfants concernés, mais aussi chez les autres élèves ainsi que chez les différents personnels de l’école. L’enseignant et l’AESH doivent faire face à des situations qui sortent du cadre de l’école dont la mission première est l’instruction et non le soin.

C’est pour dénoncer ces situations parfois explosives que 60 écoles de la Loire-Atlantique, soutenus par les parents d’élèves, se sont mises en grève le 14 décembre dernier. 600 personnes ont défilé dans les rues de Nantes pour faire entendre leurs revendications :

· Le maintien des structures spécialisées à hauteur des besoins,

· Le recrutement d’AESH en nombre suffisant

· L’amélioration des conditions de travail de ces AESH en leur créant un statut donnant lieu à une vraie rémunération et à une formation diplômante

· L’arrêt des PIAL qui diminue la prise individuelle des élèves par les AESH

Ces collègues et parents d’élèves appellent à une autre grève le jeudi 13 janvier 2022 avec la volonté d’amplifier le mouvement.

Le SNUDI FO 85 soutient toute initiative du même ordre que les enseignants et AESH du Maine-et-Loire souhaiteraient mener. Dans cette perspective, le SNUDI FO 85 peut vous accompagner dans la mobilisation. Un préavis de grève national est déposé.

Le SNUDI FO 85 peut aussi vous accompagner localement dans les démarches à effectuer pour faire face à une situation d’inclusion difficile (rédaction de fiches RSST, audience auprès de l’IEN, préavis de grève… ). N’hésitez pas à nous contacter.

cale




SPIP 3.2.5 [24404] habillé par le Snudi Fo