snudi.fo85@gmail.com

|couper{150}|attribut_html)" />

Syndicat Force Ouvrière des Instituteurs et Professeurs des Écoles de la Vendée
SNUDI-FO85 - 156 bd Louis Blanc - BP 399 - 85010 LA Roche-sur-Yon Cedex
TEL : 02.51.36.03.27 - FAX : 09 56 09 72 96 - snudi.fo85@gmail.com


Loi Rilhac : motion de nos collègues de Versailles !
Publié; le 30 September 2021 | SNUDI-FO 85

Depuis des mois, FO se mobilise contre la Loi Rilhac, faisant l’unité avec les autres organisations syndicales pour la signature la plus massive possible de pétitions.
Cette loi a finalement été adoptée par l’Assemblée mercredi 29 septembre 2021, quelques jours après l’annonce de l’expérimentation Macron à Marseille qui soulève la colère...

Les collègues ne l’entendent pas de cette oreille : un appel des 40 écoles marseillaises à boycotter, la motion de nos collègues Versaillais le démontrent.

Vous aussi adoptez une motion sur votre école ou signez la pétition ICI ! Ne laissons pas ce bouleversement profond de l’école se faire !

Motion adoptée le 25 septembre lors d’une réunion d’information syndicale du SNUDI-FO à Versailles (Yvelines)

Nous, 21 enseignants des villes de Versailles, Viroflay, La Celle St Cloud, Marly le Roi, réunis avec le SNUDI FO 78 le samedi 25 septembre avons pris connaissance des avancées du gouvernement sur la loi Rilhac relative à la direction d’école.

La mise en place de l’autorité fonctionnelle et la participation du directeur à l’encadrement de l’école modifiera profondément les relations entre les professeurs au sein des écoles. Son autorité fonctionnelle pourra lui être retirée, ses décharges seront négociées au cas par cas avec le DASEN. Dès lors, le directeur, sommé de mettre en place les réformes au sein de son équipe, sera soumis à d’énormes pressions, et l’équipe enseignante de l’école aussi.

Nous soutenons ainsi l’appel intersyndical à un rassemblement devant l’Assemblée Nationale mercredi 29 septembre à 13h30 jour du dernier passage de la loi Rilhac devant l’assemblée, pour en demander l’abandon.

Nous avons également pris connaissance des annonces de Macron à Marseille qui veut expérimenter dans 50 écoles le recrutement des professeurs par le directeur de l’école. Nous ne sommes pas dupes : ce qui sera expérimenté à Marseille sera généralisé par la suite.

C’est pour cela que nous nous nous associons à l’appel des 40 premières écoles marseillaises qui ont lancé un appel à boycotter l’expérimentation Macron/Blanquer et décidons de porter cet appel à la discussion dans nos écoles.

Nous n’acceptons pas l’explosion du cadre de l’école républicaine, nous n’acceptons pas la logique de contractualisation des moyens et la liquidation de notre statut.

La loi Rilhac, comme l’expérimentation Macron à Marseille, doivent être abandonnées !

Nous communiquons cette motion à tous les collègues de nos écoles, les invitons à en discuter et à prendre position collectivement pour le retrait de ces projets.

cale




Rechercher sur le Site
Dans la même Rubrique
Grève du 13 janvier 2022 : un mouvement d’ampleur ! Stop au chaos dans les écoles et les établissements! Satisfaction des revendications !
LOI RILHAC : un front intersyndical ! Discutez sur vos écoles, faites remonter vos motions !
Dans l’Académie de Nantes aussi, le Recteur préfère recruter des contractuels ou des alternants (des étudiants non formés et peu rémunérés) plutôt que des enseignants sous statut ! Signez la pétition !
Inclusion : une situation intenable ? Ne restez pas seul(e) ! Saisissez le SNUDI FO 85 !
Loi Rilhac : motion de nos collègues de Versailles !
MARDI 5 OCTOBRE : MOBILISATION GENERALE ! RV Place Napoléon La Roche sur Yon à 14h !
Manifestation grève du 23 septembre : RV 10H30 Place de la Vendée
Appel de la convention nationale des AESH du 15 septembre 2021
37 LC recrutés dans le Rhône, 34 à Aix-Marseille… Face aux manque de profs, la situation doit aussi se débloquer dans l’Académie de Nantes !
Préparer le nécessaire rapport de force dès le 23 septembre. Appel interprofessionnel le 5 octobre !
Rentrée Blanquer : réunissons-nous dans nos écoles pour lister et faire valoir nos revendications !
Réaction FO suite aux annonces du ministre Blanquer sur son Grenelle
Un nouveau protocole insupportable !
Pour nos libertés, contre la régression sociale… organisons la résistance !
La loi 1905 ne doit pas être modifiée
Communiqué de presse
Les revendications demeurent
Communiqué de J.C. Mailly du 8 avril 2014
La FNECFP-FO s’adresse aux nouveaux ministres
Communiqué du 11 février au sujet de la rentrée 2014
| 1 | 2 |
SPIP 3.2.5 [24404] habillé par le Snudi Fo